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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1982 |
Pole Position |
1982 |
1er |
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Designer :Harvey POSTLETHWAITE et Mauro FORGHIERI
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1982 |
Las Végas 1982 |
16 |
22 |
3 |
3 |
3 |
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Mario ANDRETTI |
Didier PIRONI |
Patrick TAMBAY |
Gilles VILLENEUVE |
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La Ferrari 126C2 est la première voiture à châssis monocoque en aluminium de la Scuderia. Elle comporte de part et d'autre des jupes en uréthane. La boite de vitesse, montée en transversal, a était encore réduite. Cette voiture fut endeuillée par la mort de Gilles Villeneuve, et du grave accident de Didier Pironi la même saison.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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|---|---|---|---|---|
Ferrari 126C tipo 021/2 V6 Turbo à 65° |
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| Cylindrée : | 1 496 cm 3 |
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| Moteur : | Puissance : | 580 ch |
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| Régime maxi : | 11 500 tr/mn |
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Chassis : |
Alu/CF monocoque | Freins : |
Freins à disque carbone - Brembo |
|---|---|---|---|
Poids : |
595 kg | Suspensions : |
? |
| Boite de vitesses : | Ferrari 025 Long/Trans | Amortisseurs : | ? |
| Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 658 mm |
| Carburant-Huile : | Agip | Voie avant : | 1 787 mm |
| Réservoir : | 240 litres | Voie arrière : | 1 644 mm |
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