|
 |
Jim
CLARK |
|
| |
Grands Prix |
|
Année |
GP |
Team |
N° |
Chassis |
Modèle |
Moteur |
Pneumatiques |
Résultats |
Observations |
| Essais |
Course |
| 72 |
1968 |
Afrique du Sud |
Team Lotus |
4 |
Lotus |
49 |
Ford Cosworth V8 |
Firestone |
1 |
1 |
|
| 71 |
1967 |
Mexique |
Team Lotus |
5 |
Lotus |
49 |
Ford Cosworth V8 |
Firestone |
1 |
1 |
| 70 |
Etats-Unis |
5 |
2 |
1 |
| 69 |
Italie |
20 |
1 |
3 |
| 68 |
Canada |
3 |
1 |
ab |
Allumage |
| 67 |
Allemagne |
3 |
1 |
ab |
Crevaison |
| 66 |
Grande Bretagne |
5 |
1 |
1 |
|
| 65 |
France |
6 |
4 |
ab |
Transmission |
| 64 |
Belgique |
21 |
1 |
6 |
|
| 63 |
Pays-Bas |
5 |
8 |
1 |
| 62 |
Monaco |
12 |
33 |
Climax V8 |
5 |
ab |
Suspension |
| 61 |
Afrique du Sud |
7 |
43 |
BRM H16 |
3 |
ab |
Moteur |
| 60 |
1966 |
Mexique |
Team Lotus |
1 |
Lotus |
43 |
BRM H16 |
Firestone |
2 |
ab |
Boîte de vitesses |
| 59 |
Etats-Unis |
1 |
2 |
1 |
|
| 58 |
Italie |
22 |
3 |
ab |
Boîte de vitesses |
| 57 |
Allemagne |
1 |
33 |
Climax V8 |
1 |
ab |
Accident |
| 56 |
Pays-Bas |
6 |
3 |
3 |
|
| 55 |
Grande Bretagne |
1 |
5 |
4 |
| 54 |
Belgique |
10 |
10 |
ab |
Moteur |
| 53 |
Monaco |
4 |
1 |
ab |
Suspension |
| 52 |

1965 |
Mexique |
Team Lotus |
5 |
Lotus |
33 |
Climax V8 |
Dunlop |
1 |
ab |
Moteur |
| 51 |
Etats-Unis |
5 |
2 |
ab |
Moteur |
| 50 |
Italie |
24 |
1 |
10 |
|
| 49 |
Allemagne |
1 |
1 |
1 |
| 48 |
Pays-Bas |
6 |
2 |
1 |
| 47 |
Grande Bretagne |
5 |
1 |
1 |
| 46 |
France |
6 |
1 |
1 |
| 45 |
Belgique |
17 |
2 |
1 |
| 44 |
Afrique du Sud |
5 |
1 |
1 |
| 43 |
1964 |
Mexique |
Team Lotus |
1 |
Lotus |
33 |
Climax V8 |
Dunlop |
1 |
5 |
Conduite d'huile |
| 42 |
Etats-Unis |
1 |
1 |
7 |
Pompe à essence |
| 41 |
Italie |
8 |
25 |
4 |
ab |
Moteur |
| 40 |
Autriche |
1 |
33 |
3 |
ab |
Transmission |
| 39 |
Allemagne |
1 |
2 |
ab |
Soupape |
| 38 |
Grande Bretagne |
1 |
25 |
1 |
1 |
|
| 37 |
France |
2 |
1 |
ab |
Moteur |
| 36 |
Belgique |
23 |
6 |
1 |
|
| 35 |
Pays-Bas |
18 |
2 |
1 |
| 34 |
Monaco |
12 |
1 |
4 |
Moteur |
| 33 |

1963 |
Afrique du Sud |
Team Lotus |
1 |
Lotus |
25 |
Climax V8 |
Dunlop |
1 |
1 |
|
| 32 |
Mexique |
8 |
1 |
1 |
| 31 |
Etats-Unis |
8 |
2 |
3 |
| 30 |
Italie |
8 |
3 |
1 |
| 29 |
Allemagne |
3 |
1 |
2 |
| 28 |
Grande Bretagne |
4 |
1 |
1 |
| 27 |
France |
18 |
1 |
1 |
| 26 |
Pays-Bas |
6 |
1 |
1 |
| 25 |
Belgique |
1 |
8 |
1 |
| 24 |
Monaco |
9 |
1 |
8 |
Accident |
| 23 |
1962 |
Afrique du Sud |
Team Lotus |
1 |
Lotus |
25 |
Climax V8 |
Dunlop |
1 |
ab |
Fuite d'huile |
| 22 |
Etats-Unis |
8 |
1 |
1 |
|
| 21 |
Italie |
20 |
1 |
ab |
Transmission |
| 20 |
Allemagne |
5 |
3 |
4 |
|
| 19 |
Grande Bretagne |
20 |
1 |
1 |
| 18 |
France |
12 |
1 |
ab |
Suspension |
| 17 |
Belgique |
16 |
12 |
1 |
|
| 16 |
Monaco |
18 |
1 |
ab |
Embrayage |
| 15 |
Pays-Bas |
4 |
3 |
9 |
|
| 14 |
1961 |
Etats-Unis |
Team Lotus |
14 |
Lotus |
21 |
Climax 4 longit |
Dunlop |
5 |
7 |
| 13 |
Italie |
36 |
7 |
ab |
Accident |
| 12 |
Allemagne |
14 |
8 |
4 |
|
| 11 |
Grande Bretagne |
18 |
8 |
ab |
Conduite d'huile |
| 10 |
France |
8 |
5 |
3 |
|
| 9 |
Belgique |
34 |
16 |
12 |
| 8 |
Pays-Bas |
15 |
10 |
3 |
| 7 |
Monaco |
28 |
3 |
10 |
| 6 |
1960 |
Etats-Unis |
Team Lotus |
12 |
Lotus |
18 |
Climax 4 longit |
Dunlop |
5 |
16 |
| 5 |
Portugal |
14 |
8 |
3 |
| 4 |
Grande Bretagne |
8 |
8 |
16 |
| 3 |
France |
24 |
12 |
5 |
| 2 |
Belgique |
18 |
9 |
5 |
| 1 |
Pays-Bas |
6 |
11 |
ab |
Transmission |
|
 |